alainnnnnn

 

Bizimana Alain Michel, sous le pseudo Futz Alain, est un Burundais vivant en Maire de Bujumbura plus précisément dans le quartier  Gihosha. Je termine l’Université cette année en Droit à l’Université Nationale du Burundi. Je suis membre de deux associations des jeunes et je m’implique souvent dans la volontariat et le bénévolat. J’aime le sport, la musique, la danse, tout ce qui touche aux nouvelles technologies d’information et de communication.

Ma passion pour l’écriture et la lecture trouve ses sources dans mon enfance, et ces dernières même n’ont fait que, avec l’internet, pimenter mes gouts  au blogging. Mon focus est la société burundaise , puis africaine dans son ensemble.

Dans mon environnement sociétal, je scrute les habitudes, les manières de vivre, les avancés et les reculs dans le but de déclencher un débat, d’instruire, d’informer ou de dénoncer. Je parle moins nominativement, et pour accoucher une idée ou faire partager ma manière d’appréhender les choses, je part sur des moins que rien en détails sur leurs fondements. J’aime faire des critiques, et voir autrement une réalité ou un fait accepté comme tel par tous. Dans mon pays le Burundi, Je baigne dans un univers de faiseurs d’histoires ne vous en faites pas des mises à jours intéressantes vous en auraient sur mon blog. je prends plaisir à échanger avec les gens, à voyager et à chercher à apprendre du nouveau. La politique et le droit m’intéressent puisque l’on ne peut pas les ignorer lorsqu’on porte un regard sur une société quelconque et surtout si l’on parle du notre(burundaise).

Dans l’avenir proche, je cherche à faire connaitre mon blog et tailler ma place dans le monde des blogueurs.  A long terme, je me suis donner le défis d’imposer une touche personnelle dans mes écritures et mieux promouvoir mon blog. Le but ultime n’est en aucun cas de se faire connaitre pour se venter mais plutôt d’exploiter cette popularité afin de mieux toucher un bon nombre de personnes et de mieux les satisfaire. Il sera de mon devoir de citoyen d’inciter les autres à écrire, à s’exprimer et à contribuer dans leurs communautés via le blogging.

Commentaires