Un mot à mes compatriotes jeunes …

Article : Un mot à mes compatriotes jeunes …
Crédit:
11 mai 2016

Un mot à mes compatriotes jeunes …

 

Une brique seule ne peut construire une niche quelle qu’en soit la matière utilisée. Une estimation d’une multitude de briques pourrait construire l’avenir de mon pays lequel avenir n’aurait pas de dimensions s’il était prometteur ; donc meilleur.
La vie de tout citoyen dépend du tempérament de celui-ci. S’il veut avancer, il lui faudra préparer le chemin de son développement comme il tient absolument à se maintenir dans cette course que l’on appelle juste la vie. Cela ne change en rien si le citoyen est jeune ; sa vie future s’observe sur ce qu’il est aujourd’hui ou ce qu’il prétend être.
Le jeune burundais voudrait –il agir dans la médiocrité ? Serait –il cet incapable que la génération antérieure qualifiée de RATÉS sur tous les points ? Ce n’est nullement mon avis encore moins mon souhait.
Mais le MURUNDI d’aujourd’hui semble avoir perdu sa conviction sur le BURUNDI BW’EJO
C’est devenu une parole sans effet et la génération d’aujourd’hui, la nôtre, va devenir le chien enragé ou le bouc émissaire si rien n’est fait pour montrer que nous ne sommes pas une génération DAMNÉE.

Partagez

Commentaires